Pour sauvegarder un contenu en favori, connectez-vous ou créez votre compte dès maintenant.
		Inscription
		Connexion
	
	
	
	
	
	
	
    
    
	
	
		
		
    
    
	
	
		
		
    
    
	
	
		
		
    
    
	
	
		
		
	
	
	
	
    
	
		Hématologie
		
	
	
    
	
		
		 
Depuis plus de 20 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour les personnes atteintes de lymphome pour lesquelles les options de traitement actuelles sont limitées. Aujourd'hui, nous continuons à investir dans le développement de thérapies innovantes qui répondent aux besoins uniques de chaque patient et leur offrent les meilleurs résultats après un diagnostic de lymphome.
 
 
	
 
    
 
		
	 
 
		
	 
 
    
	
	
	
		
    
    
    
	
	
	
		
    
    
	
		
    
	
	
	
		
    
    
	
		Notre mission
		
	
	
    
	
		Défi
		
	
	
    
	
		
		Le lymphome est un type de cancer du sang qui affecte les lymphocytes, un type de globules blancs essentiels à la capacité de l'organisme à combattre les infections. Le type de lymphome le plus courant, que l'on retrouve chez 4 patients sur 5, est le lymphome non hodgkinien (LNH), qui peut être classé en sous-types de maladie à croissance agressive (rapide) et indolente (lente). 
 
Avec de multiples sous-types, le traitement et le pronostic varient considérablement. "Rechute" est malheureusement un terme bien connu des personnes atteintes d'un lymphome, et à chaque rechute, leur pronostic s'aggrave. Les patients vivent souvent dans la crainte d'un retour du cancer, ce qui a un impact émotionnel et psychologique important, non seulement sur eux, mais aussi sur leur famille et leurs amis.
 
	
 
    
 
	
		Focus 
		
	
	
    
	
		
		Les médicaments de Roche ont contribué à améliorer les résultats pour les patients et à faire progresser le traitement des lymphomes, plusieurs d'entre eux étant considérés comme la norme en matière de soins. Pourtant, il reste encore des progrès à faire pour aider le plus grand nombre de patients possible à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
 
Deux de nos principaux domaines d'intérêt sont le lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) et le lymphome folliculaire (FL). Dans le cas du DLBCL, nous cherchons à augmenter la probabilité d'une réponse durable pour les personnes nouvellement diagnostiquées et à fournir des traitements qui réduisent les risques de rechute. Pour le FL, notre objectif est d'aider les patients à obtenir des rémissions durables, même après plusieurs lignes de traitement, et de minimiser l'impact du traitement sur leur vie quotidienne. 
 
Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec la communauté du lymphome pour redéfinir les normes de traitement. En plus de la mise au point de nouvelles thérapies, nous envisageons des solutions au-delà de la médecine, comme le soutien d'un accès généralisé aux traitements, afin d'aider le plus grand nombre de personnes atteintes de lymphome à recevoir les meilleurs soins possibles.
 
	
 
    
 
    
 
	 
    
 
 
	
		
	
	
 
    
 
	 
    
 
    
 
	 
    
 
    
    
	
	
		
		
    
    
	
	
		
		
    
    
	
	
		
		
	
	
    
    
	
	
		
		
    
	
	
	
		
    
    
    
	
		Explorez d’autres domaines thérapeutiques
		
	
	
    
    
	
		
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
    
    
    
 
	 
    
 
		
	 
	
		
	
	
 
    
 
		
	 
 
		
	 
 
		
	 
 
		
	 
		
	 
 
	
	
		
		
		
	
    
	
    
	
		
			
    
			
		
		
    
    
    
		
    
		
		
	Pour poursuivre votre navigation vers un site externe à Roche, cliquez sur "Continuer".