Notification de sécurité renforcée des grossesses potentiellement ou l’allaitement 1
L’administration du Kadcyla aux femmes enceintes n’est pas recommandée et les femmes doivent être informées de la possibilité d’atteinte du fœtus avant qu’elles ne soient enceintes. En cas de grossesse, les femmes doivent immédiatement contacter leur médecin. Si une femme enceinte est traitée par Kadcyla, une surveillance étroite par une équipe multidisciplinaire est recommandée.
Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement par Kadcyla et pendant 7 mois après la dernière dose de Kadcyla. Les patients masculins ou leurs partenaires féminines doivent également utiliser une contraception efficace.
Chez la femme, le passage du Kadcyla dans le lait maternel n’est pas connu. Etant donné que de nombreux médicaments passent dans le lait maternel et en raison du risque de réactions indésirables graves chez les nourrissons allaités, les femmes doivent arrêter l’allaitement avant le début du traitement par Kadcyla. Les femmes peuvent débuter l’allaitement 7 mois après la fin du traitement.
Si une grossesse survient durant l'utilisation de Kadcyla ou dans les 7 mois qui suivent la dernière dose de Kadcyla ou dans les 6 mois qui suivent la dernière dose de Kadcyla, veuillez immédiatement signaler la grossesse à la Drug Safety Line de Roche au +32 2 525 82 99.
Des informations supplémentaires seront demandées pendant la grossesse exposée au Kadcyla la et durant la première année de vie du nourrisson. Cela permettra à Roche de mieux connaître la sécurité du Kadcyla et de fournir des informations appropriées aux autorités sanitaires, aux prestataires de soins de santé et aux patients.
Références:
1. Kadcyla SmPC - 09/2022