Défi
La sclérose en plaques est une maladie évolutive. Bien qu'elle se présente différemment d'une personne à l'autre, la biologie sous-jacente est similaire pour tous. Quelle que soit la forme de la sclérose en plaques diagnostiquée, la progression de la maladie est présente dès le début..
La sclérose en plaques est une maladie du système nerveux central à médiation immunitaire et la principale cause d'invalidité non traumatique chez les jeunes adultes, affectant des personnes dans la fleur de l'âge. La progression de la maladie n’était autrefois associée qu’à la SEP secondaire progressive et à la SEP primaire progressive , mais elle est désormais reconnue dans la SEP récurrente-rémittente, même si la personne ne présente pas de poussées.
Focus
La SEP et la progression de la maladie peuvent être un sujet compliqué à comprendre. Au fur et à mesure que nous acquérons une meilleure compréhension de la progression de la maladie et des différentes façons dont la SEP peut se manifester dans le corps, nous savons qu'il s'agit d'une maladie qui peut être prise en charge et doit être traitée le plus tôt possible.
Nos recherches en cours continuent d'améliorer notre compréhension de la progression de la maladie et de ce qui se cache dans la complexité du cerveau.
Il existe une forte synergie entre notre compréhension de la SEP et nos outils pour la mesurer - une meilleure compréhension mène à de meilleurs outils, et de meilleurs outils mènent à une meilleure compréhension. Peu à peu, nous en apprenons davantage, à la fois sur le plan scientifique et sur l'évaluation de la maladie et de son impact. Chez Roche, nous nous engageons à progresser sur les deux fronts.