Défi
Un problème mondial
Dans le monde, plus d'un milliard de personnes vivent avec une déficience visuelle qui aurait pu être évitée ou qui n'a pas encore été traitée.1 Des millions de personnes vivent avec des pathologies oculaires qui augmentent le risque de perte de la vue.2 La déficience visuelle peut avoir un impact dévastateur sur les personnes concernées, y compris les patients et les personnes qui s'occupent d'eux.
Évolution de la vue
Avec de nouvelles approches du diagnostic et du traitement des affections ophtalmiques explorées en ce moment même, il s'agit d'un défi sanitaire mondial que Roche s'engage à relever avec enthousiasme, aux côtés de la communauté des personnes atteintes de basse vision.
Focus
Une priorité absolue
Notre équipe s'appuie sur l'expérience d'ophtalmologistes, de chirurgiens ophtalmologistes et de spécialistes de la rétine, qui apportent chaque jour à Roche leur connaissance du terrain. Nous innovons pour améliorer le diagnostic et transformer l'expérience et les résultats des patients - en comprenant la biologie des conditions ophtalmiques et ce que cela signifie en pratique pour les personnes vivant avec une perte de vision.
Approche personnalisée
Nous travaillons en partenariat avec des chercheurs, des cliniciens et des groupes de patients de la communauté de la basse vision pour nous assurer que nous comprenons les besoins des personnes vivant avec une perte de vision, afin d'essayer de répondre à ces besoins par notre approche de l'innovation, notre programme d'essais cliniques et nos médicaments et technologies en cours de développement.
Cela signifie que nous examinons de nouvelles sources de données et d'analyse, telles que des données réelles, et que nous explorons de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Il est important de noter que nous développons des solutions de santé numérique pour aider à mieux détecter et suivre la progression de la maladie et que nous sommes les pionniers de nouvelles options thérapeutiques telles que la thérapie génique, afin d'offrir une approche personnalisée de la santé oculaire.
Pipeline actuel de Roche en ophtalmologie
Dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire (DMLA)
Maladie oculaire diabétique
Occlusion veineuse rétinienne
Atrophie géographique
Oedème maculaire lié à une uvéite
Notre équipe d'ophtalmologie
En savoir plus sur notre approche
Abonnez-vous aux infos Roche Ophtalmologie
Références :
- Organisation mondiale de la santé. Cécité et déficience visuelle. [Internet ; cité en septembre 2021]. Disponible à l'adresse suivante https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/blindness-and-visual-impairment
- Flaxman SR, Bourne RRA, Resnikoff S, et al. Global causes of blindness and distance vision impairment 1990-2020 : a systematic review and meta-analysis. Lancet Glob Health. 2017 ; 5:1221-1234