La perte de la vue est un problème de santé mondial majeur touchant plus de 250 millions de personnes dans le monde. La cécité et la déficience visuelle peuvent avoir un impact dévastateur sur les personnes touchées, y compris les patients et leurs personnes soignantes ; elles peuvent limiter l’interaction sociale et l’indépendance, avoir un impact sur la capacité à travailler ainsi que d’entraîner une dépression et une anxiété. Chez Roche, l’objectif de nos programmes cliniques novateurs est de s’attaquer à certaines des principales causes de cécité et de déficience visuelle dans le monde, où le besoin non satisfait est élevé : les maladies de la rétine.
Pipeline actuel de Roche en ophtalmologie
Dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire (DMLA)
Maladie oculaire diabétique
Atrophie géographique
Leaders de l’innovation
Les maladies rétiniennes peuvent être difficiles à traiter, car leur évolution varie d’une personne à l’autre. Notre approche de l’innovation en ophtalmologie s’appuie sur notre compréhension approfondie de la biologie sous-jacente des maladies et sur la combinaison de ces connaissances avec de nouvelles données et sources analytiques telles que les données du monde réel, l’apprentissage automatique et les algorithmes avancés. Cette approche nous permettra potentiellement de concevoir et d’évaluer des thérapies qui ciblent de nouvelles voies, qui présentent de nouveaux modes d’action ou qui sont administrées par le biais de mécanismes d’administration à action prolongée.
Dans l’ensemble, nous pensons être idéalement placés pour fournir des solutions hautement personnalisées et efficaces afin d’améliorer la qualité de la vision et la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rétiniennes.
Engagés envers la communauté ophtalmologique
Notre travail en ophtalmologie est motivé par notre engagement à faire une réelle différence pour les personnes ayant perdu la vue et leurs personnes soignantes, en s’appuyant sur notre héritage de traitements révolutionnaires pour ceux qui en ont besoin.
Nous accordons une grande importance à nos relations et à nos collaborations avec les chercheurs, les cliniciens et les groupes de patients, ce qui nous permet, en tant que communauté, de faire progresser la science en ophtalmologie et d’améliorer les soins pour les personnes atteintes de maladies oculaires.