L’ophtalmologie est l’un de nos domaines prioritaires chez Roche. Notre équipe expérimentée travaille à la découverte et au développement de solutions innovantes visant à redéfinir les normes de soins pour les personnes vivant avec certaines des principales causes de perte de la vue.
À l’échelle mondiale, plus d’un milliard de personnes vivent avec une déficience visuelle qui aurait pu être évitée ou traitée.1 Des millions de personnes vivent avec des affections oculaires qui augmentent leur risque de perte de la vue.2
Avec de nouvelles approches du diagnostic et du traitement des affections ophtalmiques étudiées au moment où nous parlons, il s’agit d’un défi de santé mondial que nous sommes
engagés, aux côtés de la communauté ophtalmologique, à relever avec enthousiasme chez Roche.
Découvrez l’approche unique de Roche en ophtalmologie du PDG, Severin Schwan
Approche de Roche pour entretenir l’espoir
Chez Roche, nous nous dévouons à la mission de protéger la vue des personnes des principales causes de perte de la vue. Nous pensons que la meilleure chance de découvrir de nouvelles possibilités en ophtalmologie passe par la collaboration et l’innovation.
Collaborer pour l’innovation
Nous collaborons avec des chercheurs, des cliniciens et des groupes de patients de la communauté ophtalmologique pour nous assurer de comprendre les besoins des personnes souffrant de perte de la vue, afin d’essayer de les satisfaire par le biais de notre approche de l’innovation, notre programme d’essais cliniques, nos médicaments et technologies en développement.
De plus, notre équipe s’articule autour de l’expérience des ophtalmologues, des chirurgiens ophtalmologistes et des spécialistes de la rétine qui apportent, au quotidien, leur expertise de terrain dans leur travail chez Roche.
Chez Roche, nous réunissons certains des scientifiques les plus talentueux, issus de diverses disciplines, pour relever certains des plus grands défis de l’ophtalmologie
Sascha Fauser - Directeur mondial de l’ophtalmologie, Roche pRED
Nous innovons pour améliorer le diagnostic, pour transformer l’expérience et les résultats des patients – en comprenant la biologie des affections ophtalmiques et ce que cela signifie dans la pratique pour les personnes vivant avec une perte de la vue ; en étudiant de nouvelles technologies, en utilisant l’intelligence artificielle et en développant des solutions de santé numérique pour aider à mieux détecter et contrôler la progression de la maladie ; tout en proposant de nouvelles options thérapeutiques telles que la thérapie génique, qui cherchent à fournir une approche personnalisée pour les soins ophtalmologiques.
Nous pensons que c’est ainsi que nous pouvons répondre aux besoins des personnes vivant avec une perte de la vue : en améliorant le diagnostic, en éliminant les pertes de la vue évitables et en développant de meilleurs traitements. Des progrès incroyables ont été accomplis, mais il reste encore beaucoup à faire pour faire de cet objectif une réalité.